21e Tour Auto Optic 2000, les vérifications techniques au Grand Palais
Sous la grande nef du Grand Palais, qui a accueilli le Salon de l'Automobile pendant soixante ans, de 1901 à 1961, avait lieu aujourd'hui, les vérifications techniques et administratives de plus de 230 équipages qui vont mettre cap au sud pour rejoindre Nice le 21 avril.
L'occasion de voir ces véhicules historique de compétition dans cette architecture de lumière qui transfigure les formes et les couleurs, est un vrai plaisir pour les visiteurs.
Parmi ces véhicules ayant tous participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973, se cache des automobiles d'exception qui fête leur cinquantième anniversaire, comme l'Alpine A110 de Jean Rédélé, L'AC Cobra de Carroll Shelby ou la légendaire et sublime Ferrari 250 GTO qui est la Reine de la 21e édition du Tour Auto Optic 2000.
Le site de l'organisateur : http://www.tourauto.com/

BMW 3.0 CSL, peinte en 1975 par l'américain Alexander Calder. Première ''Art Car'' initiée par le Commissaire-priseur, Hervé Poulain pour disputer les 24 Heures du Mans.





Les visiteurs ont ainsi pu admirer les BMW 3.0 CSL de Frank Stella et d'Alexandrer Calder qui étaient accompagnées de la BMW M3 GT2 des 24 Heures du Mans 2010, oeuvre de l'artiste contemporain Jeff Koons.

La présence de trois exemplaires sur les trente six construites a permis aux passionnés d'admirer sa silhouette harmonieuse signée Scaglietti.











Avec sont V12 de 740 chevaux elle devient à ce jour, la plus puissante voiture ''Formule 1'' de série produite par la marque au cheval cabré.


